À lire aussi : The Walking Dead : Season 2 - Episode 5 : No Going Back (Xbox 360)
Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. V'là-t'y pas que D4 : Dark Dreams Don't Die arrive en téléchargement sur Xbox One dès ce vendredi 19 septembre. Est annoncé un prix américain de 14,99 dollars pour le moment (mais on peut imaginer une conversion magique en euros) concernant le prologue et les deux premiers chaptires.
Ce point'n click en cel shading timbré, où l'on incarne un veuf capable de revivre des événements passés en touchant des objets précis, est aussi confirmé par son designer principal comme n'étant pas cantonné à une jouabilité à l'aide de Kinect. Il sera possible d'y jouer au pad, avec les sticks analogiques.
En tout cas, ça a l'air super timbré. On verra si c'est cool ou juste infernal, à l'instar de Deadly Premonotion, avec le test.
[Source : Xbox Wire]

Bobby Kotick, PDG d'Activision, n'a pas seulement annoncé des annulations dans le dernier rapport financier de l'éditeur, il a aussi mentionné la création de BeachHead, un studio interne dont le rôle est de créer une nouvelle plate-forme digitale exclusivement dédiée au contenu, au multijoueur et à la communauté de Call of Duty. Assez avare en détails et surtout en explications claires, Kotick reste assez flou sur le fonctionnement de cette plate-forme qui semblerait en tout cas être commune aux différents supports, intégrée directement aux jeux et remplie de services divers. Et là, évidemment, la seule vraie question que tout le monde se pose : combien ça va coûter ?









Alors que l'on découvrait récemment un certain Nobunaga Ambition Online dans le line-up Tecmo Koei pour ce TGS, on ignorait tout de ce jeu. L'éditeur japonais nous en apprend un peu plus aujourd'hui en dévoilant les premiers visuels. Si ceux-ci ne sont pas riches en informations, on y aperçoit tout de même un univers tout droit tiré du Japon féodal conformément à ce que le nom du soft laissait présager. Attendu sur PC, PS3 et PS2, le titre ne dispose d'aucune date de sortie pour le moment.



Ne vous faites pas avoir, le petit robot de Warp a beau être tout mignon, il est extrêmement dangereux avec sa capacité à se téléporter dans tout et n'importe quoi. C'est ce pouvoir qui lui permettra d'ailleurs de traverser les niveaux incognito en passant d'objet en objet et s'il le faut, dans le corps des humains qui le traquent. L'ennui pour ces derniers, c'est que le robot a la fâcheuse habitude de faire exploser ce qu'il vient de posséder. Warp sortira en téléchargement PC, PS3 et 360 à la fin de l'année.



























On savait déjà que THQ avait de sérieux problèmes financiers. Pas plus tard qu'il y a deux semaines, l'éditeur déclarait accuser des pertes financières estimées à 38,4 millions de dollars. Il en profitait pour annoncer que la série des Red Faction était mise sur la touche suite au relatif échec commercial du dernier épisode, Red Faction Armageddon. Les choses ne semblent pas s'arranger puisque l'éditeur en remet une couche aujourd'hui en fermant trois de ses studios : THQ Digital Studio Phoenix, THQ Studio Australia et Bluetongue vont tous les trois fermer leurs portes. Ce sont ainsi près de 200 développeurs qui perdront leur emploi.
THQ Digital Studio Phoenix se chargeait notamment du développement des MX vs ATV. Cette série de jeux de courses disparaîtra donc purement et simplement du catalogue de THQ. Le studio Bluetongue était lui à l'origine des de Blob tandis que THQ Studio Australia se chargeait surtout d'adaptations telles que Avatar : Le Dernier Maître de l'Air : Le Royaume de la Terre en Feu ou Megamind : le Face-à-Face Ultime. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en espérant que Saints Row : The Third, Warhammer 40 000 : Space Marine et Darksiders II soient des réussites et qu'ils permettent à THQ de sortir la tête hors de l'eau...